November 18, 2025

TOP AFRICA NEWS

We Digest News to tell the Truth

Un voyage exceptionnel pour soutenir le championnat mondial de cyclisme

Résident italien en Zambie, Matteo Sametti, accompagné de sa famille, a fait le trajet à vélo de Kasama à Kigali pour assister aux Championnats du Monde de Cyclisme, qui se tiendront en Afrique pour la première fois de l’histoire.

Du dimanche 21 au 28 septembre 2025, le monde entier aura les yeux tournés vers le Rwanda, qui accueillera une compétition cycliste rassemblant des équipes nationales dans diverses catégories.

Parmi les participants à cette épreuve se trouve Matteo Sametti, qui a quitté la Zambie le 21 août 2025, et va passer près d’un mois sur la route avec sa famille par amour du cyclisme.

À son arrivée à Kigali, une ville qui est sur le point d’entrer dans l’histoire, il a expliqué la principale raison de son voyage.

Il a déclaré : « Il n’y a pas une seule raison spécifique pour laquelle nous faisons ce voyage, mais plusieurs. La première est la Coupe du Monde, qui se tiendra en Afrique pour la première fois de l’histoire. »

« Nous sommes amateurs de cyclisme. Je pense donc que c’est une occasion rare pour moi et mes enfants de voyager dans différents pays et de découvrir d’autres cultures, comme la Tanzanie et le Burundi. »

Ce fut un voyage très excitant pour cet homme né dans une région remplie d’amateurs de cyclisme, ce qui a nourri son amour pour ce sport dès son jeune âge.

Il a dit : « Nous étions très heureux, même si nous avons rencontré des endroits avec des montagnes, notamment au Burundi et au Rwanda. Après tout, je suis Italiens, je viens de la région des cyclistes. »

« Le cyclisme est quelque chose que j’aime vraiment. C’est un sport, mais cela permet aussi de rencontrer des gens. Mes enfants ressentent la même chose. Au début, ils étaient sceptiques à l’idée de le faire et d’arriver jusque-là, mais ils ont été forts et ils y sont arrivés. Nous sommes tous heureux. »

Pendant ce voyage de près de 1 500 kilomètres, ils ont pu voir l’état des différentes routes dans les pays traversés, confirmant que celle du Rwanda est en bon état, et ils ont remercié les experts qui l’ont conçue.

Ils se préparent maintenant pour une course publique pour tous, organisée avant les Championnats du Monde de Cyclisme [Social Ride], prévue pour le samedi 20 septembre 2025.

Lors de cette course, Matteo a déclaré qu’ils soutiendraient les équipes nationales zambienne et italienne, mais que le seul athlète individuel que toute la famille partage en commun est Tadej Pogačar.

Leave a Reply

TOPAFRICANEWS.COM © All rights reserved.
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Verified by MonsterInsights